Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Germaine
23 juin 2014

du tulle

Mission tutu accomplie!

il y a quelques temps j'ai eu une idée folle de me confectionner un tutu ( car je suis de mariage bientôt) alors me voilà a écumer le net et à changer x fois de couleur... et puis volà je tombe sur ce tulle souple corail.

Si cela vous plait, c'est super simple à faire : 

il faut 1,50 x 1.50 m de doublure ( ici un tissus gaufré ivoire et corail) et 5 m ( en 280cm) de tulle souple.

pour la doublure faire une jupe cercle ( cf tuto de petit citron).Comme je veux porter le tutu sur les hanche j'ai pris mon tour de hanche et 60 cm de longueur. J'ai plier le tissu en 4. Dans l'angle interne, j'ai pris 12 cm et j'ai un cercle ( j'ai calculer mon tour de hanche diviser en 4) et un autre cercle de 12 + 60cm et j'ai couper.

 puis pour le tulle faire une jupe cercle à 4 panneaux ce qui apporte l'effet tutu sans resembler aux hippopotames de Fantasia et en 5 épaisseurs. La ceinture :  une bande de tissus et une grosse élastique et voilà.  

2014

 

Publicité
Commentaires
Mademoiselle Germaine
Publicité
Archives
Publicité